BC2F
BC2F CONSTRUCTIONS
24 boulevard de Brou
01000 BOURG-EN-BRESSE
Tél. : 04 74 21 74 83
Partagez sur Facebook Partagez sur Google+ Partagez sur Twitter
Rechercher
Vous êtes ici : AccueilPrestations › Étude thermique

Étude thermique

Depuis le 1er janvier 2013 est la mise en application de la réglementation thermique 2012 dans le secteur de l’habitation, un bon en avant a été franchi. Aujourd’hui plus que jamais les performances d’isolation et surtout de consommation d’énergie sont prépondérantes dans la conception d’un projet.

BC2F CONSTRUCTIONS, en tant que thermicien et grâce à sa maîtrise de son logiciel climawin, met un point d’honneur à vous proposer des solutions adaptées à votre projet tant en matière d’isolation que de chauffage. La prise en compte des performances énergétiques est prépondérante dans la conception de nos projets. Dès le stade d’avant projet, et après analyse de votre terrain, BC2F CONSTRUCTIONSvous proposera des conceptions prenant en compte son orientation et son ensoleillement : tant pour le confort d’hiver que d’été.

Le confort d’hiver

Objectif : Des habitations « lumineuses »

Au delà d’une bonne isolation thermique et d’un chauffage performant, qui sont des objectifs relativement simples à atteindre, une mauvaise orientation de votre habitation par rapport au Sud, ainsi qu’un manque d’ouvertures laissant passer la lumière naturelle, seraient dramatique d’un point de vue bioclimatique. Grâce à ses conceptions uniques, BC2F CONSTRUCTIONS œuvre pour vous proposer des maisons vous assurant une orientation optimale ainsi qu’une surface d’ouvertures très largement supérieure à l’équivalence de 1/6ème de la surface habitable de votre projet (obligation RT 2012).

Le confort d’été

Objectif : Eviter la « surchauffe »

Les isolations des habitations ainsi que leurs expositions au soleil sont essentielles pour un bon ensoleillement en hiver, mais ce serait une erreur de s’arrêter là et d’occulter le confort d’été. Car un bon ensoleillement en hiver, veut dire également une grosse surchauffe en été. C’est pour cela que BC2F CONSTRUCTIONS s’attache à proposer des solutions bioclimatiques pour atténuer cette surchauffe en proposant des solutions adaptées, comme par exemple des systèmes d’occultation innovants tels que les Brises Soleil Orientables (BSO), des débords de toiture plus importants, l’utilisation de la brique comme matériau de construction ou encore des systèmes de domotique intelligents gérant en votre absence la fermeture et l’ouverture des volets roulants favorisant la protection du bâtiment et évitant ainsi sa surchauffe.